Forum belge sur les rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

FCB Chila

2 participants

Aller en bas

FCB Chila Empty FCB Chila

Message  superdoudou Mar 25 Mai - 11:37

FCB Chila


Sexe: femelle
Né(e): 10 Février 2009
Provenance: Née chez caro de la portée FCB Bambou x RSI Severdeal
Marquage: bareback loupée étoilée
Couleur: topaze
Yeux: dark rubis
Oreilles: dumbo
Poil: double rex
Caractère: Puce très calme et câline
Portée(s) passée(s): aucune
Généalogie: ICI


FCB Chila Bild0143

superdoudou

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

FCB Chila Empty Re: FCB Chila

Message  superdoudou Mar 25 Mai - 11:38

Chichi est en pleine forme.
Elle a un bide de baleine obèse mais à part ça tout roule (c'est le cas de le dire lol! )
Elle pèse 481gr (non non elle n'aime pas manger Laughing )

FCB Chila 999635DSC_0148
FCB Chila 489722DSC_0146

superdoudou

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

FCB Chila Empty Re: FCB Chila

Message  superdoudou Jeu 15 Juil - 2:35

Ma tite baleine va super bien.
Elle est toujours aussi gourmande et pèse 512gr.

FCB Chila 325959BILD0246
Un gros bidou ^^
FCB Chila 597392BILD0244

superdoudou

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

FCB Chila Empty Re: FCB Chila

Message  superdoudou Mer 1 Sep - 3:08

Malheureusement nous avons découvert un tumeur mammaire sur notre Chichi. Crying or Very sad
Nous allons donc l'opérer cette semaine, je viendrai donner des nouvelles de son rétablissement.

superdoudou

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

FCB Chila Empty Re: FCB Chila

Message  superdoudou Mer 1 Sep - 22:43

Chichi a été opérée ce soir de sa tumeur mammaire sous la pâte avant gauche.
Ça s'est bien passé mais mais on a pu voir au vu de la fluidité de son sang que, comme on s'y attendait vu la tension dans son oeil valide, Mlle Chila avec un soucis de tension sanguine.
Du coup elle a eu le droit a une piquouse d'hémostatique et tout va bien.
Là elle se repose en cage d'hospit. Wink

superdoudou

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

FCB Chila Empty Re: FCB Chila

Message  Caro Jeu 2 Sep - 13:35

merci pour les nouvelles et j'espere qu'elle va bien se rétablir !

Caro

Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Morialmé, Namur

https://labandedecalvin.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

FCB Chila Empty Re: FCB Chila

Message  superdoudou Mar 14 Sep - 0:59

Chila a bien cicatrisé et s'est parfaitement remise. Smile
Photos bientôt. Wink

superdoudou

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

FCB Chila Empty Re: FCB Chila

Message  superdoudou Mer 13 Oct - 0:52

Je viens de trouver Chila en train de s'étouffer avec une croquette verte de son mélange.Sad
Avec le mouvement du panier à salade on lui en a fait recracher une grosse partie mais on voit que malgré tout il lui reste des ptits morceaux coincés car elle est gênée. Mais rien à faire pour les sortir...
Là elle est en isolement et sous traitement pour lui éviter une pneumonie suite à cette erreur de lieu.
Croisez les doigts qu'elle se remette bien. pale

superdoudou

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

FCB Chila Empty Re: FCB Chila

Message  superdoudou Jeu 14 Oct - 12:21

Chichi va mieux et à pu retourner avec ses copines.
Maintenant il faut continuer son traitement pour éliminer les risques de pneumonie.

superdoudou

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

FCB Chila Empty Re: FCB Chila

Message  superdoudou Lun 15 Nov - 2:19

On a du opérer Chichi ce soir car elle présentait 1 masse au niveau de la dernière mamelle droite et une autre au niveau de la dernière mamelle gauche.
Il s'agissait de lactations mais on a préféré retirer le tissu mammaire au niveau de ces zones pour ne pas que ça évolue en tumeur dans peu de temps comme ça arrive en général après ce type de soucis.
Chichi va bien et est en cage d'hospit le temps que ça cicatrise. Wink

superdoudou

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

FCB Chila Empty Re: FCB Chila

Message  Caro Lun 15 Nov - 11:52

coucou, ouffff pour chichi, en voyant que tu avais ecrit, j'ai pensé qu'elle s'etait envolée... je n'avais pas vu qu'elle avait avalé de travers... tant mieux que ca se soit rétablit Wink aucune sequelles alors ?
et pour ce qui est de son opération : c'est quoi lactation ? elle produit du lait sans meme etre gestante ??

Caro

Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Morialmé, Namur

https://labandedecalvin.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

FCB Chila Empty Re: FCB Chila

Message  superdoudou Jeu 18 Nov - 2:56

Non non elle est bien en vie Razz
Suite à son erreur de lieu, Chichi n'a pas eu de séquelles et depuis le temps ça ne risque plus de mal tourner. Wink
Concernant son opération: Chichi produisait du lait au niveau des 2dernières mamelles. Cela arrive en général lors d'un dérèglement hormonal pouvant être le signe d'un dérèglement au niveau hypophysaire (tumeur...)

superdoudou

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

FCB Chila Empty Re: FCB Chila

Message  superdoudou Mer 24 Nov - 3:58

Chichi n'est pas en forme.
Elle a perdu une 54gr en une semaine (elle pèse 380gr) et depuis la nuit de Dimanche à Lundi elle ne sait plus thermoréguler seule. Malgré tout, pour l'instant aucun autre symptôme n'apparait.
On pense qu'elle aurait un soucis au niveau de l'hypophyse (tumeur ou autre) ce qui expliquerait ses troubles de la thermorégulation ainsi que la lactation au niveau des mamelles inguinales pour laquelle on a du l'opérer la semaine dernière.
Actuellement Chila est en couveuse et sous antibiotiques, au cas où son soucis hypophysaire serait du à une mycoplasmose.

superdoudou

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

FCB Chila Empty Re: FCB Chila

Message  superdoudou Jeu 25 Nov - 1:39

Chichi continue à perdre du poids (373gr ce soir soit -7gr en 24h)
Cependant, le stage en couveuse à l'air de mieux lui profiter que quand elle était sous lampe chauffante au début, je la trouve plus active.
Elle boit seule, mais n'a pas des masses d'appétit pour son mélange. Par contre notre pâtée hautement digestible à l'air de bien passer.
Elle fait toujours sa toilette, son transit intestinal est correct et toujours pas de nouveau symptôme à l'auscultation.
Bref, on continue la surveillance en espérant que son poids se stabilise.

Photos un peu floutes, mais je ne voulais pas rallumer la lumière pour pas trop la déranger:
FCB Chila 853984chichi2jpg
FCB Chila 415462chichi1jpg

superdoudou

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

FCB Chila Empty Re: FCB Chila

Message  superdoudou Dim 28 Nov - 23:52

365gr ce soir pour ma Chichi qui montre de moins en moins d'appétit.
C'est à peine si elle a touché à sa crevette et à son morceau de saumon ce soir, elle a a pris 3 lampé de yaourt.
Elle chipote plus qu'elle ne mange, je vais donc commencer à la forcer à manger à la seringue, je n'ai plus trop le choix.
On continue son traitement et à la garder en couveuse mais j'avoue avoir peu d'espoir. Sad

Photo prise il y a quelques jours:
FCB Chila 298956chichi1jpg

superdoudou

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

FCB Chila Empty Re: FCB Chila

Message  superdoudou Mar 30 Nov - 4:28

358gr pour Chichi ce soir :s11:
Elle continue de décliner, et toujours aucun nouveau symptôme.
Ni les antibio, ni les cortico ne l'aident et plus ça va, plus je crains que ça soit une tumeur de l'hypophyse.
On se donne encore cette semaine pour essayer d'arriver à une amélioration, mais si fin de semaine elle continue de s'enfoncer, je pense qu'on l'aidera à partir avant que sa qualité de vie ne soit vraiment trop altérée. Sad

Là on vient d'ouvrir une boite de thon pour Chichi et les ratons. D'habitude elle se serait jeté dessus, ce soir elle ne la même pas reniflé. Idem avec son fromage et son yaourt et sa pâtée. Elle a mangé d'elle même 1/2 NicNac, pour le reste j'ai du la forcer à la seringue.
Ce soir, je la trouve fort chaude, à la limite de l'hyperthermie. Jusqu'ici on avait du la tenir à température constante de 25°C, mais là on a du rebaisser. On va devoir surveiller souvent sa température et régler la température de sa couveuse au fur et à mesure car je crois qu'elle ne régule plus du tout sa température, autant dans les haut que dans les bas...

Photos prises à l'instant:
FCB Chila 536402BILD2282JPG
FCB Chila 332393BILD2283JPG

superdoudou

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

FCB Chila Empty Re: FCB Chila

Message  superdoudou Mer 1 Déc - 2:15

On a noté une évolution pour Chila ce soir, mais pas dans le bon sens...
Liste des symptômes de Chila:
  • 1er symptôme: Cushing: Chila a toujours eu un ventre très spécial (très gros, rond et dur, comme si elle avait avalé une balle de tennis. Le cushing est du à une hypersécrétion d'ACTH (hormone sécrétée par l'hypophyse)
    FCB Chila 325959BILD0246
  • galactorrhée au niveau des 2 mamelles inguinales du à une hyperprolactinémie (la prolactine étant sécrétée par l'hypophyse)
  • perte de poids et trouble de la thermorégulation: du à hyperthyroïdie (or c'est l'hypophyse qui sécrète la TSH)
  • œdème des pâtes: du à un trouble de la sécrétion d'ADH (sécrétée par l'hypophyse)
    FCB Chila 947195BILD2286JPG

Tout concorde avec la présence d'une tumeur hypophysaire. Sad
Ce soir elle a malgré tout repris un tout petit peu de poids (elle pèse 363gr) surtout du au fait que je l'ai gavée et suite à ça elle remange un peu mieux d'elle-même.
Tant qu'elle ne souffre pas et qu'elle reste active nous avons décidé de la laisser tranquille et de l'aider au mieux dans son quotidien. Nous l'euthanasierons dès qu'elle commencera a décliner avant qu'elle ne commence à souffrir. Crying or Very sad

superdoudou

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

FCB Chila Empty Re: FCB Chila

Message  superdoudou Ven 3 Déc - 3:18

364gr pour Chichi ce soir (elle a apprécié le riz et sa petite viande).
Par contre sa patte gauche a encore gonflé et elle boite No
Je pense qu'on l'aidera à partir demain, avant que ça lui fasse trop mal. En attendant je la sort avec ses copines et lui donne tout ses extras préférés, pour qu'elle ait encore quelques petits plaisirs. Crying or Very sad

superdoudou

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

FCB Chila Empty Re: FCB Chila

Message  superdoudou Mar 11 Jan - 5:42

Bientôt la fin pour notre Chichi. Sad
Il y a un mois son état s'étant stabilisé, nous avions pris la décision de réintégrer Chila avec ses copines plutôt que de la laisser vivre en couveuse afin qu'elle ait un semblant de vie normale.
Mais depuis quelques jours, c'est de nouveau le déclin. Sad
Chichi remaigri (375gr il y a 1mois, 325gr il y a 3jours et 311gr ce soir), et maintenant elle recommence à ne plus thermoréguler.
Nous avons pris la décision de ne pas la remettre en couveuse et de ne plus lui faire d'injection pour la prolonger. Nous savons qu'à chaque déclin, elle s'en sortira que plus affaiblie (si elle s'en sort) après avoir passé des semaines cloitrée en couveuse. Nous ne voulons pas que sa fin de vie soit aussi triste pour elle...
Chila restera donc avec ses amies et son Nevi'im chéri jusqu'à ce qu'il soit temps de l'aider à partir, et malheureusement, je pense que ça sera pour dans très très peu de temps. Sad

superdoudou

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

FCB Chila Empty Re: FCB Chila

Message  superdoudou Jeu 13 Jan - 13:52

295gr pour Chichi hier soir. Sad

FCB Chila 959205DSC00225
FCB Chila 221687DSC00224
FCB Chila 794222DSC00223
FCB Chila 605071DSC00228
FCB Chila 239303DSC00229
FCB Chila 394991DSC00230

superdoudou

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

FCB Chila Empty Re: FCB Chila

Message  superdoudou Ven 14 Jan - 0:46

Décès: le Jeudi 13/01/11

Circonstances: Euthanasie suite à une tumeur hypophysaire.

Ma Chichi,

Au départ, je ne devais pas t'adopter.
caro, a tenté de me convaincre de t'adopter pendant 7 jours: j'ai résisté pendant 6 jours et j'ai craqué le 7ème... Et je ne le regrette pas, tu as été une ratoune formidable! FCB Chila 880197 La seule chose que je déplore c'est le désintérêt total de caro vis-à-vis de ton sort... FCB Chila 48705
Même pas sevrée, tu te faisais déjà remarquer avec tes oreilles hors-normes. Laughing Tu étais mon choux-fleur, ma superNoreille. A croire que tes oreilles s'étaient développées en 1er et que le reste du corps avait poussé au milieu par après. Laughing
Tu étais une ratoune hyper calme et gentille, un caractère parfait. FCB Chila 880197
En grandissant, tu as attrapé un bide énorme, et très atypique: on aurait vraiment dit que tu avais avalé une balle de tennis. Ce bidon qui faisait rire tout ceux qui te voyaient s'est finalement avéré être l'un des symptômes (maladie de Cushing) de cette maladie qui t'a enlevé à nous. Sad
Les autres symptômes sont apparus progressivement en Novembre dernier: galactorrhée, chute de poids importante, problèmes de thermorégulation, oedèmes...verdict: tumeur hypophysaire.
On t'a fait vivre 1mois en couveuse, le temps de stabiliser ton état. Puis, n'ayant pas d'espoirs de guérison pour toi, nous avons décidé de te réintégrer à ta volière afin que tu ne passes pas tes derniers instants cloitrée dans une couveuse, mais avec tes copines et ton copain Nevi'im et, que le jour où tu ne serai plus capable d'avoir de bonnes conditions de vie, nous t'aiderions à partir.
Tu as pu profiter de la compagnie de tes amis pendant 4 semaines, et ce soir, on a compris qu'il était temps pour toi de nous dire au revoir.
Tu es partie en douceur, sans souffrance et dans mes bras.
Au revoir ma Chichi, veille bien sur tes copines de là haut et sur ton ami Nevi'im dont tu étais très proche et qui a besoin de beaucoup de force pour surmonter sa maladie.
Tu vas nous manquer. FCB Chila 965775

FCB Chila Bild0141mFCB Chila 999635dsc0148FCB Chila 298956chichi1jpg

PS: caro, tu étais au courant que Chila avait des problèmes et malgré tous mes efforts pour la tenir informée (messages sur ton forum de suivi, MP, messages sur ton répondeur...) tu n'as pas daigné réagir, ni même venir prendre ne serait-ce qu'une fois des nouvelles de Chichi.
Je trouve ça vraiment dommage de la part d'une naisseuse de se foutre royalement du devenir des ratons quelle a vu naitre, et j'avoue que là je suis hyper déçue.
Bref très heureuse d'avoir eu Chila dans ma vie, mais dégoutée par ton attitude... enfin voilà, fallait que ça sorte, au moins tout est dit... FCB Chila 48705

superdoudou

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

FCB Chila Empty Re: FCB Chila

Message  Caro Dim 23 Jan - 1:21

oufffff... je suis bien triste de lire tout ca et surtout la souffrance qu'elle a pu vivre pour terminer sa vie, mais je sais qu'elle etait en de bonnes mains, je pense les meilleures de tous les adoptants que j'ai pu avoir....
je tiens à m'excuser de ne pas avoir "daigner" réagir mais je n'ai recu aucun sms, coup de telephone, mail (meme m'avertissant de mps nouveaux) ou quoi que ce soit, jusqu'à ce que tu m'ai envoyé un mail il y a quelques jours)
je n'ai plus le meme numéro ou alors il y a eu un gros souci pour que je ne le recoive pas...
j'etais en examen et n'ai meme pas eu le temps de passer par ici ou par ailleurs d'ailleurs... (je pense que tu dois savoir de quoi il s'agit)

je suis bien triste pour ma petite Chichi et sache que non, je n'en ai pas rien à foutre....
Chichi, c'etait ma troisieme portée, du pur bonheur...
je l'ai vu naitre, ouvrir les yeux, comme tu le dis, voir ses oreilles se déployer jours apres jours... la voir jouer, grossir, devenir belle, perdre et reprendre des poils
jamais je ne pourrais oublier le mal que j'ai eu à trouver le papa de cette portée et le désir d'avoir une portée qui etait pour moi un cadeau!!!

je suis triste qu'elle soit partie si vite...
et je suis de tout coeur avec vous parce que son dépard, ou plutot ses circonstances, me font beaucoup de peine....
plein de bisous et plein de courage pour la suite

Caro

Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Morialmé, Namur

https://labandedecalvin.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

FCB Chila Empty Re: FCB Chila

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum